twitteryoutube

logo chc

Bienvenue au Congrès Hypertension Canada 2017

Mot de bienvenue de la présidente

Nadia KhanC’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue au Congrès Hypertension Canada 2017, à Toronto.

Fort de la présence annuelle de plus de 300 professionnels de la santé et intervenants dans la collectivité, tous aussi dévoués les uns que les autres, le congrès est l’une des activités les plus attendues avec plaisir d’Hypertension Canada. Celui-ci nous donne l’occasion de réfléchir aux progrès déjà réalisés en tant que chef de file en matière de maîtrise de l’hypertension artérielle et d’arrêter des objectifs pour la nouvelle année qui se dresse devant nous. Au cœur des efforts de l’organisation se trouve le Guide de pratique clinique d’Hypertension Canada, de renommée mondiale, portant sur le diagnostic, le traitement et la maîtrise de l’hypertension artérielle. Qui est à l’origine du Guide? Nulle autre que notre talentueuse équipe de laborieux chercheurs, cliniciens et professionnels de la santé qui ont tous à cœur le traitement de l’hypertension artérielle; ensemble, ils ont cumulé plus de 15 000 heures de travail consacrées à l’évaluation, à l’élaboration et à la mise en œuvre annuelles du Guide. Aussi leur sommes-nous grandement redevables de leur générosité et de leur engagement.

Nouveauté cette année au congrès : le forum des jeunes chercheurs, qui fournira aux scientifiques de la relève du soutien professionnel précoce dans les domaines de l’avancement de leur carrière et de l’acquisition de compétences liées à l’exercice du pouvoir d’influence. Le forum sera l’occasion de faire preuve de notre esprit d’innovation et de notre engagement à l’égard de l’apprentissage par l'expérience, désireux que nous sommes d’encourager la nouvelle génération de guides au sein de la communauté vouée à l’hypertension.

Nous espérons que le Congrès, par son contenu qui suscite la réflexion, saura à la fois vous informer, éveiller votre intérêt et vous stimuler. Nous avons hâte de connaître vos réactions aux toutes dernières découvertes scientifiques dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies cardiovasculaires connexes, qui vous seront présentées au cours des nombreuses séances tenues durant le Congrès. Les connaissances et les expériences dont nous font part de grands esprits dans le domaine de la recherche sur l’hypertension artérielle sont d’une immense richesse, et je crois que notre sens aigu du partage dans la communauté fait d’Hypertension Canada un réseau diversifié et polyvalent à part.

Au nom du conseil d’administration d’Hypertension Canada, je vous souhaite la bienvenue au Congrès Hypertension Canada et je vous remercie d’honorer la communauté de votre présence.

La présidente du conseil d’administration d’Hypertension Canada,

Nadia Khan, M.D., M.Sc.

 

Mot de bienvenue des coprésidents du Congrès

Ross Feldman MD and Robert Gros PhD

Bienvenue au Congrès Hypertension Canada, tenu pour la septième année consécutive!

C’est avec fierté que nous organisons le seul congrès au pays qui porte uniquement sur la prévention et la maîtrise de l’hypertension artérielle et du syndrome métabolique. En outre, le congrès est l’occasion de souligner le dynamisme et l’immense richesse de notre communauté, composée de personnes comme vous qui contribuent au domaine de la recherche, d’une importance vitale, et aux soins cliniques, et qui donnent sans compter en vue d’améliorer le diagnostic, le traitement et la maîtrise de l’hypertension artérielle. Aussi, grâce à une telle expertise, ne faut-il pas s’étonner du fait que le Canada soit passé maître dans la domination de l’hypertension artérielle au monde. Toutefois, pour conserver notre position de chef de file, il nous faut continuer à travailler sans relâche.

Durant le Congrès Hypertension Canada, on vous présentera les derniers résultats de la recherche sur l’hypertension, et vous aurez l’occasion d’échanger des idées et de collaborer avec plus de 300 professionnels de la santé, tous aussi dévoués les uns que les autres, et rendus à différents stades de leur carrière. De plus, cette année, nous sommes extrêmement fiers d’organiser le tout premier forum des jeunes chercheurs, qui a recueilli l’appui de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des Instituts de recherche en santé du Canada, et nous souhaitons la bienvenue aux stagiaires de partout au Canada. C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons les stagiaires, ainsi que vous tous, et nous espérons que vous profiterez de toutes les possibilités que vous offre le congrès.

Cette année, le programme scientifique a été élaboré avec grand soin de manière à rendre l’information sur le congrès facilement accessible. Nous vous invitons à utiliser notre plateforme en ligne, à partager vos photos et à faire connaître vos idées sur Twitter à l’aide du mot-clic #CHC17.

Nous nous réjouissons déjà à l’idée de tenir le congrès 2017 et de passer une autre belle année en votre présence. Au nom du comité de planification du congrès, nous vous souhaitons la bienvenue.

Les coprésidents du Congrès Hypertension Canada 2017,

 Ross Feldman, M.D.; Robert Gros, Ph.D.

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.

©2016 Hypertension Canada. All rights reserved. Unauthorized use prohibited.
Hypertension Canada does not provide medical advice, diagnosis or treatment. 

About Hypertension Canada | Privacy Policy | Terms of Use | Contact Us |Newsletter | Donations

Find us on